Albaret, J.-M. (2011). Le corps et ses représentations : Le point de vue neuropsychologique. In P. Scialom, F. Giromini & J.-M. Albaret (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité (pp. 190-198). Marseille : Solal.[info]


Albaret, J.-M. (2011). Introduction aux troubles psychomoteurs et à leur mise en évidence. In P. Scialom, F. Giromini & J.-M. Albaret (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité (pp. 253-286). Marseille : Solal.[info]


Albaret, J.-M. (2011). Psicomotricità e neuropsicologia del bambino : Esame, disturbi e modelli. Ricerche e Studi in Psicomotricità, 19 2-10.[pdf]


Albaret, J.-M., & Chaix, Y. (2011). Trouble de l’Acquisition de la Coordination : Bases neurobiologiques et aspects neurophysiologiques. Neurophysiologie Clinique / Clinical Neurophysiology, 42, 11-17.[pdf]


Albaret, J.-M., & Corraze, J. (Eds.) (2011). Entretiens de Psychomotricité 2011. Paris : Les Entretiens Médicaux.


Albaret, J.-M., Marquet-Doléac, J., & Soppelsa, R. (2011). Psychomotricité et Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité : Nouvelles perspectives dans l'approche de l'enfant agité et distrait. Développements, 9, 9-16.[pdf]


Guitard S., Frontoni, V., Michel, S., & Laborde, S. (2011). Question de l’interdisciplinarité : une réponse. In J.-M. Albaret & J. Corraze (Eds.), Entretiens de Psychomotricité 2011 (pp. 81-86). Paris : Les Entretiens Médicaux.[pdf]


Hachon-Le Camus, C., Iannuzzi, S., Béraud-Majorel, C., Chaix, Y. (2011). Phénotype cognitif des enfants atteints de neurofibromatose de type 1 : Revue de la littérature. Développements, 10, 37-44.[info]


Kaiser, M.-L., Albaret, J.-M., & Doudin, P.-A. (2011). Efficacy of an explicite handwriting program. Perceptual and Motor Skills, 112, 610-618.


Kostrubiec, V., Soppelsa, R., Albaret, J.-M., & Zanone, P.-G. (2011). Facilitation of non-preferred coordination patterns during the transition from discrete to continuous movements. Motor Control, 15, 456-480.[pdf]


Marquet-Doléac, J., Soppelsa, R., & Albaret, J.-M. (2011). Pertinence de la prise en charge psychomotrice de l’enfant porteur d’un Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH). Thérapie Psychomotrice et Recherches, 165, 60-70.


Matta Abi-Zeid, C., & Albaret, J.-M. (2011). Le corps orienté : la latéralité. In P. Scialom, F. Giromini & J.-M. Albaret (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité (pp. 207-216). Marseille : Solal.[info]


Matta Abi-Zeid, C., & Albaret, J.-M. (2011). [Evaluation du mouvement chez les enfants : étalonnage libanais du M-ABC]. Beyrouth : Liban Test Editions


Michel, S., Soppelsa, R., & Albaret, J.-M. (2011). EGP : Examen Géronto-Psychomoteur.Paris : Hogrefe.[info]


Miermon, A., Benois-Marouani, C., & Jover, M. (2011). Le développement psychomoteur. In P. Scialom, F. Giromini & J.-M. Albaret (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité (pp. 25-82). Marseille : Solal.[info]


Perrin, J. (2011). Le jeu chez les enfants avec autisme. In Autisme et jeu - Apprendre à jouer avec la personne autiste (pp. 21-36). Tarbes : Editions Actes Autismes.[pdf]


Pourre, F., Aubert, E., Andanson, J., Raynaud, J.-P. (2011). A therapeutic game for social skills training group (abstract). European Child & Adolescent Psychiatry, 20(Suppl. 1), 23.[pdf]


Scialom, P., Giromini, F., & Albaret, J.-M. (Eds.) (2011). Manuel d'enseignement de psychomotricité.Marseille : Solal.[info]


Soppelsa, R. (2011). La praxie : problème et perspective. In P. Scialom, F. Giromini & J.-M. Albaret (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité (pp. 104-119). Marseille : Solal.[info]


Soppelsa, R., & Albaret, J.-M. (2011). Situation de la psychomotricité. In P. Scialom, F. Giromini & J.-M. Albaret (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité (pp. 11-23). Marseille : Solal.[info]