Publié le 6 avril 2022 Mis à jour le 6 avril 2022

Philippe POMAR

      Doyen honoraire de l’ancienne faculté de chirurgie dentaire de Toulouse, Philippe POMAR, 58 ans, est Professeur des Universités - Praticien des Hôpitaux, spécialiste qualifié en médecine bucco-dentaire et prothèse maxillo-faciale.

Impliqué dans le projet immobilier santé au sein de l’Université Paul Sabatier de Toulouse III, il vient d’être élu doyen de la Faculté de santé de Toulouse.



      

       « Nous nous lançons dans un projet d'envergure avec la Faculté de santé qui regroupe les filières médecine, maïeutique et paramédicaux, sciences pharmaceutiques et odontologie.

Le modèle que nous construisons est inédit et basé à la fois tant sur les plans conceptuel et opérationnel que sur un plan matériel avec le projet immobilier qui l'accompagne.

Nous voulons mettre en place une Faculté "émancipée", décloisonnée et ouverte sur la société et le partenariat public-privé, en lien avec les sciences fondamentales et les sciences humaines et sociales tout en prenant en compte l’ensemble des technologies convergentes et des green technologies.

En collaboration étroite avec le CHU, cela donnera du sens à l'inter professionnalité et créera de la transdisciplinarité. La Faculté se projettera aussi sur le territoire en vue de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins.

Nous voulons développer la "Faculté de santé de demain" :  adaptative, agile, intelligente et flexible qui soit un lieu d’innovation et d’échanges au service des étudiants et pour le plus grand bénéfice des patients.

La Faculté de Santé de Toulouse, c’est aussi un retour aux « humanités » mais avec le regard d’aujourd’hui et la vision de demain, elle se positionne comme un modèle d’avenir dans la formation et la recherche en santé. »