DIPLÔME D’ÉTAT DE DOCTEUR EN MÉDECINE

La thèse conduisant au Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine est soutenue devant un jury présidé par un professeur des universités-praticien hospitalier et composé d’au moins quatre membres dont trois enseignants titulaires des disciplines médicales désignés par le Président de l’Université sur proposition du Doyen de la Faculté. Elle peut être soutenue au plus tôt dès la validation du 3ème semestre de formation et au plus tard 3 années après la validation du 3ème cycle des études médicales.

Les internes doivent obligatoirement retirer ou télécharger les imprimés nécessaires au moins un mois avant la soutenance auprès du Service de la Scolarité 3ème Cycle de la Faculté.

La délivrance du Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine ne peut intervenir qu’au terme de la validation totale du 3ème cycle, conjointement à celle du DES obtenu.