INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
SCOLARITÉ
RÉGLEMENTATION
INSCRIPTIONS AUX FILIERES

Saisissez ici le contenu ici

EXAMEN BLANC
EXAMENS - ÉPREUVES
RÉSULTATS

SEMESTRE 1
Les résultats sont consultables sur l’ENT en vous connectant avec vos identifiants UT3.

REORIENTATION
AMENAGEMENTS PARTICULIERS
FAQ PASS
Résultats

Existe-t-il des conditions pour  passer les épreuves du semestre 2 ?

Quels que soient les résultats du semestre 1, vous pouvez accéder au semestre 2 (enseignements et examens).

Il n’y a pas de réorientation obligatoire à la fin du S1 ni de seuil minimal imposé pour accéder au semestre 2.

Comment se fait la validation de l’année PASS ?

-L’année est répartie en 2 semestres.  Des épreuves sont prévues en fin de chaque semestre.
Pour les étudiants qui n’auront pas validé leur année en session 1(résultats du semestre 1 + résultats du semestre 2), une session de rattrapage est prévue.

-Pour valider l’année et obtenir 60 ECTS, l’étudiant doit : - Obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l’année - Avoir validé le semestre 1 et le semestre 2, - Se présenter à l’ensemble des épreuves, l’absence à une épreuve quelle qu’en soit la raison vaut 0.

Réorientation

- Plateforme Parcoursup : si vous désirez vous réorienter, il vous est conseillé de formuler des vœux sur la plateforme Parcoursup qui est ouverte jusqu’au 11 mars, par précaution car seules les formations avec des places vacantes ouvriront en phase complémentaire à compter du  16/06. Si vous validez finalement votre année PASS, vous devrez alors simplement refuser la ou les propositions d’admission
-
Fiche réorientation/ poursuite d'études pour les L1 PASS

Rattrapage

Existe-t-il conditions pour accéder à la session de rattrapage ?

- L’année est répartie en 2 semestres.  Des épreuves sont prévues en fin de chaque semestre.Pour les étudiants qui n’auront pas validé leur année (60 ects) en session 1, une session de rattrapage est prévue entre le 31/05 et le 04/06 pour valider l’année. En cas de semestre non validé, l’étudiant doit repasser toutes les UE pour lesquelles il n’a pas obtenu une note supérieure ou égale à 10/20. Dès lors qu’une épreuve fait l’objet de rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1. Le calendrier de l’année a été mis en ligne sur le  site des facultés de médecine en septembre.

Poursuite d'études

- Fiche réorientation/ poursuite d'études pour les L1 PASS

Accès MMOP+K

Passerelles

La passerelle Toulouse Tech

Une année de transition de niveau L2 vers un large choix de formations d’ingénieurs (ENAC ,Icam – site de Toulouse ;IMT Mines Albi ;INSA Toulouse ;ISIS Castres ;Toulouse INP : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT ;UPSSITECH). La passerelle s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac S ou option scientifique (mathématiques obligatoires) en PASS qui ont passé l’examen MMOPK mais souhaitent se réorienter vers des études en ingénierie. Que vous ayez réussi ou échoué à l’examen, vous pouvez candidater à condition d’avoir validé 60 crédits ECTS ou 10 de moyenne. 

En savoir plus sur la réforme

Pour plus d'informations veuillez cliquez sur le lien suivant : https://conferencedesdoyensdemedecine.org/la-reforme-de-lentree-dans-les-etudes-de-sante/

TUTORAT ASSOCIATIF TOULOUSAIN
Résultats semestre 1 : permanence du mercredi 17/02 au mardi 23/02 de 12h à 14h dans l’amphi 4.