La Faculté de santé vous invite à participer au premier After santé de l'année sur le thème de l'apprentissage aux métiers interventionnels de la santé animé par les principaux acteurs toulousains. Un temps d'échange essentiel pour réfléchir à mutualiser les moyens et pour valoriser nos savoir-faire !
La Faculté de santé vous invite au premier café santé sur le thème de la simulation procédurale en santé orale. Un temps d'échange animé par le docteur Galibourg.
La Faculté de santé de Toulouse a organisé mardi 13 janvier 2026 la soirée Rising Star, première cérémonie de remise de prix dédiée à la valorisation de l’excellence académique, de l’innovation pédagogique, et de l’engagement étudiant.
La Faculté de santé a organisé, le jeudi 20 novembre 2025, une conférence consacrée au don d’organes et de tissus, un enjeu majeur de santé publique qui nous concerne toutes et tous. Les étudiantes, étudiants, personnels et professionnels de santé ont répondu présents pour assister à cet événement qui s'inscrit dans la continuité des actions menées en octobre, à l’occasion de la journée mondiale du don d’organes.
Au cours d’un moment de recueillement organisé à la Faculté de santé, jeudi 13 novembre 2025, l'Université de Toulouse a commémoré l’Armistice de 1918.
Le conseil de la Faculté de santé de l’Université de Toulouse s’est réuni le jeudi 18 septembre 2025 pour désigner son nouveau doyen. À l’issue d’un scrutin en un seul tour, le professeur Fabrice Muscari a été élu. Il succède au professeur Philippe Pomar, qui avait été élu en 2022 premier doyen de la Faculté de santé.
Grâce à des fragments fossilisés de mâchoires de bébés datant de deux millions d’années, des scientifiques redessinent le début de l’histoire du genre humain. L’étude, menée par José Braga, professeur à l’Université de Toulouse au sein du Centre d’anthropobiologie et de génomique de Toulouse (CAGT – CNRS/Université de Toulouse) et Jacopo Moggi-Cecchi (Université de Florence), a été publiée le 3 juin dans Nature communications. Elle dévoile une diversité et une complexité à l’aube du genre Homo bien plus grandes qu’on ne le pensait.