Artasanté est un projet pédagogique novateur autour des pratiques artistiques et du secteur de la santé. Ce projet vise à décloisonner les disciplines, à ouvrir des perspectives d’orientation et à créer des passerelles entre le lycée, l’université et le monde professionnel. Durant plusieurs mois Artasanté a mobilisé 40 lycéennes et lycéens autour d’une réflexion artistique et scientifique en les plongeant dans l’univers fascinant de la santé orale. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 13 mai 2025 à l’occasion de la semaine des arts au lycée des Arènes à Toulouse.
Au 1er janvier 2025, la transformation de l’université Toulouse III – Paul Sabatier en établissement public expérimental, Université de Toulouse, a entraîné l’élection de nouveaux représentants des personnels et des étudiants pour constituer ses conseils centraux (conseil d’administration, commission de la recherche et commission de la formation et de la vie universitaire). Le nouveau conseil d’administration, élu lors du scrutin des 18 et 19 mars, s’est réuni le 7 avril pour élire la première présidente de l'Université de Toulouse : Odile Rauzy. Découvrez ici ses ambitions, et celles de l'équipe présidentielle.
L’élection d’Odile Rauzy, candidate au titre de la liste Ensemble, comme Présidente de l’Université de Toulouse, confirme et consolide la trajectoire positive sur laquelle s’est positionné le site académique toulousain depuis plusieurs mois.
Au 1er janvier 2025, la transformation de l’université Toulouse III – Paul Sabatier en établissement public expérimental, Université de Toulouse, a entraîné l’élection de nouveaux représentants des personnels et des étudiants pour constituer ses conseils centraux (conseil d’administration, commission de la recherche et commission de la formation et de la vie universitaire). Le nouveau conseil d’administration, élu lors du scrutin des 18 et 19 mars, s’est réuni le 7 avril pour élire la nouvelle présidence. Odile Rauzy, dernière présidente de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, a été élue présidente de l’Université de Toulouse avec 27 voix pour, 6 voix pour François Martin, candidat concurrent et 6 votes blancs sur 39 voix exprimées.
Organisées par la commission pédagogique, deux conférences inédites se sont tenues le jeudi 13 mars à la Faculté de santé. Animées par le professeur Andrieu et le professeur Amadieu ces rencontres ont été l’occasion d’explorer les liens entre avancées technologiques, sciences humaines et apprentissages en santé.