• Journée Toulousaine de psychomotricité
  • Newsletter N°16 - PDF
Journée occitane de psychomotricité

En novembre 2023, les Instituts de Formation en Psychomotricité de Toulouse et de Montpellier auront le plaisir d’organiser la
1ère Journée Occitane de Psychomotricité
, descendante de la Journée Toulousaine de Psychomotricité.
Cette journée se déroulera à l’université Paul Sabatier de Toulouse et sera diffusée parallèlement en visioconférence.

Cette 1ère Journée Occitane de Psychomotricité portera sur les avancées scientifiques et cliniques au sujet de
la posture et de la locomotion.

La locomotion humaine et sa posture érigée est propre à l’être humain.
L'évolution a sélectionné des caractéristiques biomécaniques spécifiques qui rendent la locomotion humaine mécaniquement efficace. Mais cette locomotion a aussi pour qualité d’être particulièrement sensible aux informations que nous prélevons dans notre environnement ainsi qu'à nos cognitions et émotions.

Cette journée a pour objectif de vous donner un éventail des actualités dans ce domaine en psychomotricité.

Un appel à communication est ouvert à tous les psychomotricien.nes.
Les propositions doivent être déposées sur le site dans la section "mes dépots" avant le 29 juin 2023.
Elles comporteront : un titre, un résumé de la communication (500 mots), ainsi qu’une brève présentation de l’intervenant.e."