Publié le 23 avril 2024 Mis à jour le 6 mai 2024

Les dentistes vous font peur ? Cette visite est faite pour vous ! La Faculté de santé Département chirurgie dentaire vous ouvre ses portes mardi 14 mai à 17h30 pour une plongée fascinante dans un monde médical souvent méconnu.

Depuis quand se brosse-t-on les dents ? Soignait-on ses dents dès la préhistoire ? A quand remontent les premières formations de dentistes à Toulouse ?

En compagnie d'une étudiante en chirurgie dentaire, d'une guide-conférencière et d'une chanteuse professionnelle, vous déambulerez dans le Département de chirurgie dentaire de la Faculté de santé et aurez le privilège rare de découvrir les collections de son musée. Une visite à croquer à belles dents !

Cette visite vous est proposée dans le cadre des Curieuses Visites Curieuses organisées par l'association En quête de patrimoine & la compagnie la Façon.

Inscrivez-vous pour participer à l'événement.

Intervenantes :
  • Lucile Jalabert, guide-conférencière
  • Eugénie Berrocq, chanteuse
  • Fanny Guirado, doctorante en Faculté de santé Département chirurgie dentaire

Mardi 14 mai à 17h30 - Evénement gratuit sur inscription obligatoire dans la limite des places disponibles (durée : 1h30)
Accessible aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant.
Rendez-vous : sur le parking à l’entrée de la Faculté de santé Département de chirurgie dentaire (3 chemin des maraîchers à Toulouse)
La visite commence à l’heure, merci svp de vous présenter 10 minutes avant le début de l'événement

saisir le code présent dans l'image

Mentions d'informations générales

Mention d’information Inscription "visite dent-esque"

Les informations recueillies sur ce formulaire sont traitées par l’université Toulouse III Paul Sabatier afin de vous inscrire à l'événement "visite dent-esque". Elles sont collectées par la direction de la communication, de la culture et des événements et sont destinées au pôle communication. Elles sont conservées pendant 1 an. Le traitement de vos données repose sur votre consentement.

Conformément à la réglementation en matière de protection des données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez également exercer vos droits d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ainsi que votre droit à la limitation du traitement en contactant notre délégué à la protection des données : dpo@univ-tlse3.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Date(s)
Le 14 mai 2024